Brèves

Le plus haut gratte-ciel de Miami aura la forme… d’un chausse pied

skyrise-miami-tower-arquitectonica-berkowitz-designboom-06
 
Le Skyrise Miami, pensé par l’agence d’architecture Arquitectonica, vient de recevoir le feu vert pour sa réalisation. Fidèle à la course à la hauteur, l’agence offre à la ville, avec ce projet, son plus haut gratte-ciel, culminant à 300 mètres.
 
Envisagé comme un point de repère visible de n’importe quel endroit de la ville, l’immeuble accueillera dans ses niveaux supérieurs un restaurant gastronomique cinq étoiles, une salle de bal et une terrasse offrant une vue imprenable sur la baie de Miami. L’édifice est également pensé pour accueillir des activités dignes de parcs d’attractions. Ainsi il sera possible d’y pratiquer le saut à l’élastique depuis les étages supérieurs ou encore de faire l’épreuve d’un manège en chute libre.
 

L’inauguration de ce projet à usages mixtes est prévue pour 2018 et finalement, cette forme de rampe de lancement ne lui va pas si mal!
 
1410535128skyrise_miami_tower_arquitectonica_berkowitz_designboom_01
 
skyrise-miami-tower-arquitectonica-berkowitz-designboom-04
 
skyrise-miami-tower-arquitectonica-berkowitz-designboom-07

Source des images de projet : designboom

 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.