Brèves

La maison du film The Big Lebowski, rachetée par le Los Angeles County Museum

Article paru sur Exponaute sous le titre original : Le Los Angeles County Museum s’offre la maison du film The Big Lebowski !
 
laut1

© DesignBoom.com

 
John Lautner, disparu en 1994, est une figure influente de l’architecture américaine. Sa production prolifique, spectaculaire et futuriste a même été utilisée dans le cinéma. Ainsi une de ses maisons, construite en 1963, toute de verre et de béton, a servi de lieu de tournage pour The Big Lebowski des frères Cohen. Et en ce début 2016, elle vient de tomber dans l’escarcelle du Musée d’art du comté de Los Angeles !
 
C’est un don exceptionnel que vient de recevoir le Musée d’Art du Comté de Los Angeles (LACMA en anglais). Dessinée par l’architecte américain John Lautner, la maison Sheats-Lautner d’une valeur de 40 millions de dollars appartient désormais à l’institution californienne. Conçue en 1963, cette habitation qui semble défier la gravité rassemble tous les codes esthétiques chers à son célèbre architecte : un toit en béton, des formes triangulaires et d’imposantes baies vitrées pour laisser entrer la lumière.
 
Perchée sur une colline de Beverly Hills, la maison est un petit bijou de design et les frères Coen ne s’y sont pas trompés lorsqu’ils décidèrent d’y tourner plusieurs scènes de leur long-métrage emblématique : The Big Lebowski.
 
laut2
© DesignBoom.com

 
Cliquez ici pour lire la suite de l’article
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.