Brèves

Eindhoven : L’espace urbain transformé en parcours santé pour seniors

PHO5a383b5e-ef58-11e4-b77d-c597eba3ec55-805x453-e1431527004641

 

Article original de Aurélien Jouhanneau intitulé « Une ville hollandaise se transforme en parcours santé pour les seniors » et publié sur le site Immobilier.lefigaro.fr

 
 

La ville d’Eindhoven a fait appel à l’entreprise française Denovo pour aménager ses rues dans le but de faciliter la vie des personnes âgées.
 

Eindhoven aux Pays-Bas se veut décidément innovante avec ses seniors! En partenariat avec l’entreprise française Denovo, la ville aménage des parcours santé ludique adaptés aux personnes âgées… tout en mettant à profit son mobilier urbain. Les exercices santé proposés sont indiqués par des dalles intégrées aux trottoirs.
 
 

Le design universel: le nouvel enjeu de l’urbanisme ?

 

Denovo, dont le cabinet est basé à Strasbourg, est une société spécialisée dans le design universel («design for all»), un terme qui définit des produits adaptés à tous, aussi bien personnes âgées que handicapées. Le concept se veut à l’opposé du «design for old», qui lui ne vise que les populations seniors au risque de les stigmatiser.

 
 

Pour lire la suite de l’article : Cliquez-ici

 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.