Brèves

A Séoul, une agence d’architecture néerlandaise propose de transformer une autoroute urbaine en jardin

MVRDVtheseoulskygarden2
 

L’agence d’architecture néerlandaise MVRDV, toujours en quête de projets innovants a cette fois-ci, l’ambition de transformer une section entière d’une autoroute aérienne abandonnée en Corée du Sud.

 

Construite dans les années 1970 et fermée depuis 2006 par la municipalité de Séoul, l’autoroute urbaine pourrait donc demain servir de nouvel espace vert dans une ville en manque de verdures

 

Il ne s’agit donc plus de détruire cette autoroute urbaine comme il était prévu depuis 2006, mais bien au contraire de la revaloriser, à l’image de la High-Line de New-York. Les architectes imaginent en effet réaliser le Skygarden Séoul, un jardin à ciel ouvert et de 16 mètres de haut. Plus de 250 espèces d’arbres et de différents végétaux seraient intégrés dans le futur jardin s’il vient à se réaliser.

 

Mais ce n’est pas tout. Dédié à la promenade des habitants de Séoul et des futurs touristes, le Skygarden devrait également accueillir de nombreux cafés, des magasins de fleurs et de différentes plantes ou encore une bibliothèque.
 
 

Voici quelques photos de la proposition de l’agence MVRDV
 
 

MVRDVtheseoulskygarden1
 
MVRDVtheseoulskygarden3
 
MVRDVtheseoulskygarden4
 
MVRDVtheseoulskygarden5

 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.