Brèves

Une grue s’est effondrée en plein coeur de Manhattan

Les violentes rafales de vent et de neige ont provoqué, vendredi dernier, la chute d’une grue de 172 mètres de long dans le quartier de Tribeca à Manhattan. Par chance, cet accident, survenu à 8h30 heure locale, n’a causé la mort que d’une personne et en a blessé trois grièvement dans cette rue habituellement très fréquentée.
 
Le monstre de métal a chuté de tout son long sur Worth Street, dans l’axe de la rue, en éraflant seulement quelques immeubles. S’étalant sur deux pâtés de maisons, elle a écrasé plusieurs voitures parquées le long du trottoir.
 
Le maire de la ville, Bill de Blasio, a précisé que l’accident s’était produit pendant une manoeuvre visant à mettre la grue en sécurité en raison de la dangereuse météo. Les ouvriers du chantier avaient sécurisé la rue, écartant passants et véhicules, ce qui a permis d’éviter un bilan plus lourd.
 
Voici les images :

 


 


 


 

 

@NYPDnews:Twitter

@NYPDnews:Twitter


 
©Reuters: Brendan McDermid

©Reuters: Brendan McDermid

 

@FDNY:Twitter

@FDNY:Twitter


 


 


 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.