Brèves

En Inde, Mysore devrait accueillir un nouveau Big Ben

Old Joe, avec ses 100m de hauteur dominant Birmingham au Royaume-Uni, est considérée comme la plus haute tour d’horloge autonome du monde.
C’est pour la détrôner que le géant de l’informatique indienne Infosys envisage de construire une nouvelle tour horloge sur son campus de Mysore.
 

Old Joe, Birmingham
source : girlnextdoorfashion.net

 
Avec ses 135m de hauteur, la tour gothique devrait éclipser même Big Ben, culminant à seulement à 96m de haut. Ce nouveau totem devra symboliser toute la puissance, la « perfection », la « discipline » de la firme, selon la déclaration du vice président de l’entreprise tamoul à la BBC.

 
Bien que son aspect paraisse d’un autre siècle, la tour horloge sera dotée d’un affichage numérique, capable de faire défiler des messages aux étudiants. La construction de ce mariage de l’architecture traditionnelle et la technologie moderne est estimé avoisiner les 10 M $. Le projet prévoit d’intégrer aux 19 étages des salles de réunion, un salon d’accueil, une salle à manger et des galeries d’observation.
 

© Infosys

 
Cependant le symbole est pour le moins déconcertant. L’Inde, ancienne colonie anglaise, n’est indépendante que depuis 1947, et ériger aujourd’hui un monument ressemblant à s’y méprendre à la tours emblème du parlement britannique pourrait être sujet à multiples interprétations… Imaginez qu’en Algérie il soit question de construire une nouvelle tour Eiffel …
 
Big-Ben
Big Ben, Londres
source : monipag.com

 
 
 

Vos commentaires

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.