Brèves

La bécane dernière génération, capable de venir à la rencontre de son « maître »

Vous avez surement déjà tous vu d’étranges groupes rouler dans un petit râle sourd au milieu des passants hagards. Ces centaures modernes, attifés d’une tête de play-mobile, d’un corps d’homme et de roues de méga-trottinettes, ne sont en réalité que des curieux montés sur Segway, le nouveau moyen de locomotion à la mode. Ces gyropodes électriques offrent aux badauds les plaisirs d’un promenade à vélo sans qu’il leur soit nécessaire de pédaler.
 

Visite guidée en gyropode à Barcelone

Visite guidée en gyropode à Barcelone

Après un premier succès en terme de mobilité urbaine, la compagnie Segway, tout juste rachetée par la société chinoise Ninebot, se lance un nouveau défi. En plus d’assurer la locomotion des citadins, l’engin devrait bientôt être équipée d’un petit robot capable de prendre des photos, de se déplacer de manière autonome, d’éviter les obstacles, d’être téléguidé à distance et d’obéir à une voix.
 


Segway Robot, à la fois véhicule urbain et… par Futura-Sciences

 
Imaginez un peu de pouvoir siffler votre bécane pour que celle-ci débarque, à la manière de Tornado, le fidèle destrier de Zorro! Une innovation dans l’air du temps, très inspirée de Nao, le célèbre robot pensé pour accompagner les personnes âgées vivant seules.
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.