Brèves

Vidéo: Paris est un décor de carton pâte

Article paru sur The Créators Project sous le titre original: « Pour Claire & Max, Paris est un décor de cinéma », par Beckett Mufson
 

Avez-vous vérifié ce matin que la porte Saint-Martin était bien entière ? Que la statue de la République n’était pas plate ? Que la tour Eiffel avait bien ses quatre pieds ? Non ? Nous non plus, du coup, Apparences, la récente vidéo de Claire & Max laissent une étrange impression : et si tout était faux autour de nous ? En 4K et en savant effets spéciaux, les quatre minutes de ce court métrage nous promènent dans un Paris aux airs de western des années 40. Tout n’est que facades.
 
« Cela fait quelques années que l’on travaille sur les perceptions de vide dans l’espace urbain. Paris est connu pour son architecture classique et ses immeubles haussmaniens. Mais certains d’entre eux donnent l’impression d’être tout à fait plat, comme le Flatiron building de New York. L’impression de n’avoir aucune profondeur. Nous avons voulu représenter Paris avec ce concept de facades plates et de personnes fantomatiques. » nous explique Maxime Contour.  »
 
Cliquez ici pour lire la suite de l’article
 

Apparences (4K) from Claire&Max on Vimeo.


 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.