Brèves

New York transforme ses cabines téléphoniques en bornes wifi

Article original publié sur le blog du Monde « big browser » sous le titre original « New York remplace ses cabines téléphoniques par du Wi-Fi gratuit »
 

©CITYBRIDGE

©CITYBRIDGE

C’est l’histoire d’un type qui vaque à ses occupations dans une rue de New York. En passant devant une cabine téléphonique, il entend le téléphone sonner. Il répond, et s’engage alors un haletant huis-clos… La première scène du film Phone Game, réalisé en 2003 par Joel Schumacher et avec Colin Farrell comme interprète principal, ne va pas tarder à devenir obsolète. La ville de New York a commencé fin décembre à remplacer ses vieilles cabines téléphoniques par des bornes Wi-Fi gratuit.
 
Baptisé LinkNYC, ce projet a vu le jour fin 2014. L’objectif est alors d’installer 10 000 stations Wi-Fi disséminées dans la « Grosse Pomme », de façon à offrir aux citadins une connexion gratuite et ultra-rapide à Internet. D’ici fin juillet, près de 500 bornes devraient être déployées dans les cinq arrondissements de la ville, suivies de 7 500 autres.
 

Menace pour les opérateurs historiques


 
Plusieurs villes se sont déjà essayées au Wi-Fi gratuit (plus ou moins) généralisé, mais jusqu’à présent, cela n’a jamais modifié les pratiques…
 
Cliquez ici pour lire la suite de l’article
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.