Brèves

Taïwan conçoit une église en forme de chaussure à talon pour attirer la gent féminine

Publié sur Slate sous le titre original: « Pour attirer les femmes, une paroisse taïwanaise a construit une église… en forme de chaussure à talon », par Vincent Manilève
 
taiwan_0
 
Des chaises pour les amoureux, des biscuits et des gâteaux décorent l’intérieur de cette paroisse taïwanaise qui cherche à attirer la gent féminine parmi ses ouailles.
 
Les fidèles désertent peu à peu les églises? Pas de problème, une paroisse taïwanaise pense avoir trouvé la solution en construisant une église un peu spéciale, très éloignée de nos édifices baroques ou gothiques. Le site Mashable rapporte que, sur la côte est de Taïwan, à Chiayi, au sein de la Southwest Coast National Scenic Area, une église en verre et en forme de chaussure à talon est en train d’être construite et devrait être ouverte au public juste avant le nouvel an lunaire, qui tombe en 2016 le 8 février.
 
Cliquez ici pour lire la suite de l’article
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.