Brèves

Quand un chanteur s’engage à porter la parole des habitants des « quartiers »

Un Tour de France musical pour agir et se faire entendre : donnons la voix aux habitants des quartiers populaires !
 

©DR

©DR

« Les Quartiers ne lâchent rien » est un projet de Tour de France dont l’idée est née de la rencontre entre un artiste engagé, Kaddour Hadadi (HK et les Saltimbanks) et d’une association, l’Afev, le premier réseau d’étudiants solidaires qui lutte contre les inégalités dans les quartiers depuis plus de 20 ans.
 
Ce Tour de France a pour but de mettre un coup de projecteur sur les quartiers populaires, sur les banlieues, là où les populations se sentent abandonnées, laissées pour compte, citoyens de seconde zone… pour montrer ce qu’il y a vraiment derrière les clichés, les images de voitures brûlées et de règlements de comptes…ceux qui luttent, qui agissent, qui militent, qui s’accrochent, qui s’engagent, bref : qui ne lâchent rien.
 

Au programme:


Début 2016, une tournée musicale et solidaire dans 8 villes de France : Pantin (93), Nantes, Rennes, Toulouse, Grenoble, Lyon (Villeurbanne), Poitiers, Marseille.
 
Une journée et une soirée de rencontres et de musique avec Kaddour dans un quartier populaire : rencontres avec les habitants, les jeunes et tous ceux qui agissent dans les quartiers ; repas partagés et moments festifs ; concert acoustique.
 
Chaque journée sera un moment de partage d’énergies, de croisement des dynamiques, de plaisir et de joie de partager, dans la solidarité et la convivialité.
 

 
Cliquez ici pour lire le projet en intégralité ainsi que les mots du chanteur Kaddour et participer au financement de ce projet
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.