Brèves

La startup Le Carillon rassemble les commerçants désireux d’offrir un service aux SDF

Article paru sur Bonjour Idée sous le titre original « La startup Le Carillon va fédérer des commerçants prêts à offrir des services aux SDF »
 

carillon
 

Comment avez-vous eu l’idée :


 
L’idée est venue en échangeant avec des commerçants et des personnes à la rue du XIé arrondissement, dans le quartier de toute l’équipe du Carillon. Nous nous sommes rendus compte que les commerçants étaient déjà sollicités par les SDF de leur quartier pour un certain de nombre de services qu’ils n’étaient pas en mesure de rendre (pour des raisons d’infrastructure, d’affluence, de compléxité, de temps, etc.).
 
Cela créait du coup beaucoup de situations de rejets alors même qu’une organisation simple de l’existant et de la bonne volonté des commerçants pourrait être bénéfique pour chacun.
 
Nous avons alors pensé à un moyen d’organiser le réseau et surtout de valoriser l’engagement des commerçants afin de créer un système simple, attractif et dynamique pour tout futur commerçant qui désirerait s’investir.
 

Vos produits et services :


 
Les personnes les plus marginalisées (SDF) sur le territoire Parisien subissent une double peine au quotidien. En effet, leur préoccupation principale, en dehors de se loger et de se nourrir, est de garder une bonne image de soi alors même qu’en parallèle une des difficultés principale rencontrée par les SDF est le regard et l’attitude de rejet de la part des passants ou des commerçants
 
Cliquez ici pour lire la suite de l’article
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.