Brèves

#COP21 : Bientôt des routes solaires en France ?

(Crédits : Joachim Bertrand/Colas)

(Crédits : Joachim Bertrand/Colas)

 

Article original de Françoise Sigot intitulé « COP21 : la route solaire prend forme en Rhône-Alpes » et publié sur le site LaTribune.fr

 
 

Après cinq années de recherche, l’Institut National de l’Energie Solaire et Colas ont mis au point une route à base de panneaux photovoltaïques. Une dizaine de portions routières vont être équipées de cette technologie dans les prochains mois pour produire de l’électricité avec l’énergie solaire.
 

Après avoir massivement investi les toitures, les panneaux solaires vont bientôt recouvrir nos routes. Un premier test a été réalisé l’an dernier aux Pays Bas et plus près de nous, Colas, filiale du groupe Bouygues et l’Institut National de l’Energie Solaire (INES) de Chambéry ont mis au point un système de revêtement routier capable de supporter le passage de tous les types de véhicules et de produire de l’énergie.
 
 

Des panneaux sur mesure

 

Baptisé Wattway, ce concept repose sur des dalles comprenant des cellules photovoltaïques enrobées dans un substrat multicouche. L’ensemble ressemble à s’y méprendre aux panneaux existants, alors qu’il a du être inventé de toutes pièces.

 
 

Pour lire la suite de l’article : Cliquez-ici

 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.