Portfolios

Portfolio : Un photographe détourne la ville avec de simples bouts de papiers et beaucoup d’humour

Rich McCor, photographe, est amateur de monuments célèbres. Comme nombreux de ses confrères, une fois muni de son objectif, il cherche sans cesse à poser un regard nouveau sur les paysages qu’il capture. C’est à Londres qu’il eut l’idée d’agrémenter ses photos de petits découpages de papiers noirs et ainsi détourner les monuments de la ville en leur donnant une touche d’originalité et d’humour.

 

Muni de ses petites silhouettes rigolotes en papier, il les ainsi manipulées pour tirer de ses photos de nouvelles images bien différentes de celles prises habituellement par les touristes. Toutes ces images regroupées sous le nom de “Paperboyo” sur Instagram, ont attiré de nombreux amateurs. A tel point que le célèbre guide Lonely Planet s’est intéressé au travail de Rich qui lui a donc proposé de poursuivre ses aventures tout en produisant de nouvelles photos de ce type ! Il a ainsi pu poursuivre ses voyages à Stockholm, Copenhague, Paris ou encore Amsterdam et ramener de nouvelles images que vous pourrez découvrir sur son compte Instagram.
 
 

La petite sirène à Copenhague avec une perche à selfie, ou encore l’Arc de Triomphe portant un légo géant, découvrez la ville sous un nouvel angle grâce à l’humour de Paperboyo !
 
 
Niels_Juel
 

Trafalgar_Square
 

Tower_Bridge
 

The_Little_Mermaid
 

Somerset_House
 

Montmatre
 

London_Eye
 

Af_Chapman
 

Arc_de_Triomphe
 

Big_Ben
 

Capture d’écran 2015-10-23 à 10.40.52
 

Capture d’écran 2015-10-23 à 10.41.56
 

Capture d’écran 2015-10-23 à 10.39.58
 
 

Pour découvrir les aventures rigolotes de Paperboyo, retrouvez-le sur son compte Instagram !
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.