Brèves

Lille se pare d’auberges de jeunesse « nouvelle génération »

© Julien de SMEDT Architects

© Julien de SMEDT Architects

Article original intitulé « À Lille, une auberge de jeunesse futuriste et écolo » et publié sur le site Le Figaro Immobilier


 

Si de nombreuses auberges de jeunesse sont un peu – voire très – vieillottes dans notre pays, celle-ci pourrait aisément passer pour le siège social d’une entreprise… Un bâtiment flambant neuf, une architecture imposante aux allures avant-gardistes, un espace de vie inondé de lumière, et ses formes futuristes en font un bâtiment unique. Nous sommes à l’Auberge de Jeunesse HI – Lille Porte de Valenciennes, qui sera inaugurée le 5 octobre prochain. Elle s’inscrit dans la lignée – il y en aura donc d’autres – des auberges de jeunesse nouvelle génération de la FUAJ.
 

Une grande agora centrale, des terrasses, une ouverture sur la cité… Tout est fait pour offrir aux voyageurs le plus de rencontres possibles et optimiser le plus possible les échanges interculturels.
 
Pour lire la suite de l’article : Cliquez-ici
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.