Portfolios

La ville #moche : Le top des maisons les plus laides de Belgique

Hannes Coudenys est un jeune homme de 33 ans doté d’un humour parfois un peu piquant ! Et pour une des ces dernières blagues, il a décidé de faire dans « l’utile », puisqu’au travers du site internet qu’il a spécialement créé, il propose une vraie réflexion sur l’état urbanistique et architectural de la Belgique.

 

Son idée : répertorier les maisons les plus moches du Plat Pays ! Bien entendu cela ne reste que subjectif et c’est la subjectivité de Hannes qui est affiché sur le Tumblr « Ugly Belgian Houses ». Néanmoins, cette petite sélection, débutée en 2011, nous offre un joli panorama des architectures les plus originales voire hasardeuses de Belgique !
 

Il a donc photographié pas moins de 740 maisons pour les répertorier dans la catégorie « Les maisons les plus moches de Belgique ». Et visiblement c’est un projet auxquel nombreux internautes adhèrent puisque le site internet Deezen a même réalisé une interview de Hannes. Il leur confie que sa propre maison est d’ailleurs elle-même inclue dans cette petite sélection !

 

1
 

2
 

9
 

12
 

14
 

15
 

3
 

11
 

13
 

4
 

5
 

6
 

7
 

8
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.