Brèves

Pour contribuer à la sécurité routière, Samsung invente son camion « transparent »

20150622112324_samsung

 
Qui n’a pas déjà eu l’occasion de rouler derrière un camion sans possibilité aucune de le dépasser ? Une situation pour le moins embêtante, qui malheureusement est bien trop souvent à l’origine d’accidents de la route.

 

C’est le constat réalisé par la marque coréenne Samsung qui compte lutter de sa manière contre les statistiques d’accidents de la route. L’Argentine, qui compte parmi les statistiques les plus importantes d’accidents de la circulation au monde, est le terrain d’essai de l’innovation que la marque compte bientôt déployer sur les routes.

 

Le géant coréen a ainsi développé un nouveau modèle de camion qui permettrait à l’automobiliste roulant derrière lui de voir à travers le poids lourd. L’idée est simple et a l’air ingénieuse : une caméra sans fil fixée à l’avant du camion, et une image retransmise en temps réel sur un écran situé à l’arrière du camion.
 

Cette technologie qui porte le nom de « Safety truck » mérite encore de nombreux ajustements afin de pouvoir être complètement opérationnel. Pas sur néanmoins que cette technologie obtienne par la suite les autorisations requises pour être déployée sur les routes. En effet, sur la vidéo ci-dessous, il n’est pas évident de voir si l’automobiliste parvient à voir sur l’écran, une voiture qui serait non pas devant mais à côté du camion…
 
 


 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.