Portfolios

« Des fenêtres sur le monde » avec André Goncalves Vicente

André Goncalves Vicente est un photographe portugais qui a tenu à rendre hommage à l’une des composantes essentielles de l’architecture :

 

Comme une barrière entre le privé et le public, elles nous donnent depuis notre cocon, une vision sur le monde qui nous entoure. Habillant les murs de nos villes, elles sont finalement un peu comme nos vêtements, et nous permettent de rentrer en interaction avec ce(ux) qui nous entoure(nt). Elles nous permettent de voir et probablement d’être vus. Vous l’aurez deviné, ce sont nos fenêtres.
 

Dans cette magnifique série, le photographe portugais nous donne l’occasion de découvrir l’immense variété que recèle cet élément architectural indispensable à notre besoin d’habiter ou plus généralement d’occuper un lieu. Il fait apparaitre une variété de formes, de couleurs, de volets, etc. Comme un appel à l’originalité, à l’hétérogénéité et au métissage urbain, André Goncalves Vicente nous livre au travers de cette série, une véritable vision de la ville.
 
 

A découvrir !
 
 

11andrevenice
Venise, Italie
 
 
 

10andretrento
Trento, Italie
 
 
 

9andreevora
Évora, au Portugal
 
 
 

8andrethealps
Les Alpes
 
 
 

7andresesimbra
Sesimbra, au Portugal
 
 
 

6andreAlbufeira
Albufeira, Portugal
 
 
 

5andreericeira
Ericeira, Portugal
 
 
 

4andrelisbon
Lisbonne, Portugal
 
 
 

3andrelisbon2
Lisbonne, Portugal
 
 
 

2andreporto
Porto, Portugal
 
 
 

1andreburano
Burano, Italie
 
 
 

Pour découvrir l’intégralité des oeuvres de André Goncalves Vicente : Cliquez-ici

 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.