Portfolios

Outings Project : Il redonne vie aux œuvres d’art oubliées des musées en les exposant dans la rue.

Voici un projet artistique bien intéressant ! Ce projet intitulé « Outings » est porté par l’artiste français Julien de Casabianca.
Son idée : redonner une seconde vie aux œuvres d’art oubliées des musées en les exposant dans la rue !

 

Une bien belle idée pour un projet qui s’est répercuté dans de nombreuses villes à travers le monde. Au total, ce ne sont pas moins de 72 villes qui ont vu les oeuvres de différents musées, s’insérer dans l’espace urbain à l’aide de leurs habitants. Même s’il ne s’attendait pas à un tel engouement, l’artiste français s’est très bien organisé pour mener à bien ce projet.
 

« Libérer » du musée, les modèles des tableaux, voilà donc l’idée originale de Outings Project : « C’est en collant dans la rue » un premier tableau qu’il découvrit « la force du geste ». Et les particuliers ne sont pas les seuls à avoir répondu à l’appel de l’artiste français. En effet, ce sont dix musées qui ont décidé de colaborer directement avec l’artiste afin qu’il expose leurs oeuvres dans la rue.
 
 

Une bien belle idée donc, et qu’il est possible de partager au plus grand nombre ! Qui est intéressé ?
 
 

1
 

2
 

3
 

4
 

5
 

6
 

7
 

8
 

9
 

10
 

11
 

12
 

13
 
 

Pour en savoir plus sur le projet « Outing Project » : Cliquez-ici

 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.