Brèves

Santiago (Chili) : Un cinéma en plein-air qui fonctionne grâce à l’énergie des cyclistes-cinéphiles

1310

 

En mars de l’année dernière, le Parc des Sculptures situé à Santiago, la capitale chilienne, a accueilli un évènement culturel. Et non des moindres cette fois-ci puisque c’est un cinéma en plein air qui a pris place au coeur du parc.
 

De nombreux cinéphiles ont donc donc passé la soirée dans le Parc des Sculptures ce jeudi. Mais il n’est pas certain que tous aient passé la soirée agréablement allongés sur l’herbe ou assis sur une chaise de jardin qu’ils auront soigneusement pensé à emmener avec eux.
 

Rien de moins sur puisque la diffusion du film qu’ils ont ce soir là, n’a pu se dérouler qu’avec la force de leurs jambes ! En effet, ce cinéma en plein air n’est pas tout à fait comme les autres, puisqu’il a été créé dans le but de sensibiliser la population à la nécessité d’utiliser des énergies renouvelables.
 

10636343_890606790951759_7505669236839633180_n
 

Intitulé « Pedal Effecto » ou l’effet de la pédale, ce cinéma fonctionne grâce à l’énergie déployée par plusieurs volontaires installés sur des vélos électriques. Chaque vélo est relié à un système qui permet de transformer l’énergie déployée par les cyclistes cinéphiles, en électricité. Pour chaque projection, 20 vélos seront installés. Et les spectateurs ont alors du se relayer pour pouvoir permettre au film d’être diffusé.
 
 

Une initiative urbaine insolite participative, solidaire, culturelle et surtout écologique ! Déjà bien suffisant pour vous en parler !
 

Et vous, vous en pensez quoi ?

 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.