Portfolios

Diaporama « La vie parisienne » : Une surprenante carte de Paris dessinée à la main

Une illustratrice britannique du nom de Jenni Sparks connue pour son talent de dessinatrice de cartes de villes du monde entier, vient de réaliser une magnifique carte de Paris.

 

C’est en collaboration avec la marque Ever Marde, qu’elle s’est lancée dans cette initiative.
Bien plus qu’une photographie ou une simple carte, cette oeuvre qu’elle a réalisée est intéressante à plus d’un titre : Les monuments de la ville de Paris sont bien présents, les différents noms de rues, mais surtout les usages qui sont faits des différents lieux de la capitale.
 

Ainsi on y retrouve entre autres des illustrations différentes pour de nombreux lieux de la capitale comme les locaux du journal Charlie Hebdo, représentés par la mention « Je suis Charlie » ainsi qu’un crayon, symbole des caricaturistes assassinés durant l’attentat du 7 janvier 2015.
D’autres lieux plus « heureux » sont représentés tels que les célèbres magasins de friperies du Marais ou encore des fameux restaurants tels que « La table libanaise » ou des bars célèbres tels que le « Charlie Birdy ».
 
 

Une certaine idée de « la vie parisienne »…

 
 

1
 

8
 
 
 

9
 

2
 

3
 

4
 

5
 

6
 

7
 

10

 
 

Pour découvrir les autres cartes de la talentueuse Jenni Sparks : Cliquez-ici

 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.