Brèves

A Amsterdam, on collecte de l’urine en pleine ville pour fertiliser les arbres urbains

10200

 

En janvier dernier, l’Office des eaux d’Amsterdam a tenté une expérience amusante en plein coeur de la ville : le projet « Green Urine » ou « Urine verte ».

 

Durant toute une journée des urinoirs publics ont été installés en plein coeur d’Amsterdam incitant les passants à venir uriner pour le bien commun. Si, on vous l’assure c’est bien possible !
L’objectif de cette journée était de récupérer le phosphore présent dans l’urine afin de s’en servir comme engrais pour les arbres composant les différents espaces verts de la ville.

 

Plutôt étrange comme pratique, néanmoins cela aura pour mérite de sensibiliser directement les citoyens au développement durable et à la question de la revalorisation des « déchets ». Et surtout, mis en place durant des évènements populaires comme des festivals ou les futures « Fan Zones » de l’Euro de football par exemple, l’efficacité de la collecte pourrait s’avérer notoire!
 
 

 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.