Portfolios

Les plus belles œuvres de street-art qui ont marqué 2014

Article original de Mallika Rao intitulé « The Most Influential Acts Of Street Art Around The World This Year » et publié sur le site HuffingtonPost.fr

 

Banksy a réussi à incarner aux yeux du monde, le street-art en 2013, mais cette année fut celle de nombreux autres artistes. De Los Angeles à l’Afghanistan, voici quelques uns de ces street-artistes présentés par le HuffingtonPost.

 
 

1. Blu : Un bâtiment entièrement transformé à Rome, par l’artiste italien Blu qui a enveloppé cette 48 fenêtres de visages colorés.

 

ITALY-ROME-STREET-ART

 
xfwlPpu

 
 

2. ROA: L’été dernier, ROA est revenu en Europe après un passage en Nouvelle-Zélande. Il a changé le visage de ce bâtiment italien.

 

ITALY-ROME-STREET-ART

 
 

3. Tellas: Tellas est un artiste originaire de Cagliari en Italie. Voici une de ses plus œuvres de 2014, qu’il a produit à Racale au sein du projet Viavai.

 

o-TELLAS-900

 
 

4. Miss Van: Née en France et vivant à Barcelone, Miss Van se spécialise dans le street-art de portraits provenant d’une autre époque. Ses poupées baroques sont alors souvent représentées derrière des masques.

 
10598777_1519030528326778_338474524_n

 
 

5. FAITH 47: FAITH 47 est un artiste sud-africain qui largement transformé le village de tunisien de Erriadh.

 

TUNISIA-ERRIADH-DJERBAHOOD-STREET-ART
 
 

6. Djerbahood: Ce fut le projet street-artistique de l’année. Il réunit sur l’île de Djerba, plus de 150 street-artistes du monde entier.

 
TUNISIA-ERRIADH-DJERBAHOOD-STREET-ART

 
o-DJERBAHOOD-901

 
o-DJERBAHOOD-900

 
 

7. Street-art à Athènes: La cité grecque est devenue au fil des années une nouvelle capitale du street-art. La crise économique a laissé de nombreux bâtiments à l’abandon, réinvestis depuis par des street-artistes.
 

o-ATHENS-GRAFFITI-900

 
o-ATHENS-GRAFFITI-902

 
o-ATHENS-GRAFFITI-901

 
 
 

Pour lire la suite de l’article et découvrir les autres street-artistes qui ont marqué 2014 : Cliquez-ici

 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.