Brèves

Une ville flottante en Chine

S’il y a quelques années, ce genre de projet plaisait mais paraissait peu probable, aujourd’hui la Chine a donné son accord pour qu’une ville flottante soit construite en plein Océan. Contrant le manque de place pour une population toujours croissante, le bureau d’architectes AT Design Office a imaginé « Floating City », une ville totalement flottante et auto-suffisante.

de-nombreux-espaces-verts-seraient-construits-pour-de-belles-balades-en-famille-sur-floating-city_144924_w460

On aurait presque envie d’y habiter dès aujourd’hui tant le projet de cette ville entièrement flottante et auto-suffisante met l’eau à la bouche. L’agence d’architecture AT Design Office a récemment reçu l’approbation pour son projet de la « Floating City » (« Ville flottante »). Et c’est la China Communication Construction Company (CCCC) qui a donné son jugement favorable à ce projet futuriste. Ce dernier est tout simplement né de l’idée que la population mondiale et les activités non-écologiques (déforestations, etc.) augmentant, il fallait trouver un moyen pour limiter ces dégâts et, en même temps, pouvoir loger ces familles. AT Design Office a alors imaginé une ville sur l’eau.

chinaunderwater-1

Auto-suffisante, son réseau de tunnels, de canaux et de voies sous-marines permettraient à Floating City de transporter des marchandises et des personnes mais également d’avoir une infrastructure d’import. Si les plus suspicieux pointent le bout de leur doigt, AT Design Office répond que la ville flottante sera dotée de sa propre ferme, de ses propres ports où sous-marins et bateaux pourront stationner. De plus, les habitants n’auront pas besoin de quitter les lieux pour changer d’air. A l’intérieur, plusieurs infrastructures permettront aux résidents de se balader parmi les arbres, parcs et forêts ou bien encore de se mêler à la vie sous-marine grâce aux nombreux tunnels.

Source : gentside.com





Share on Facebook10Tweet about this on Twitter9Share on Google+2Pin on Pinterest0Email this to someone

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.

Current ye@r *