Brèves

Innovation : Et si les éoliennes avaient leur place dans la ville, un arbre qui produit de l’électricité

Article original publié sur Construction 21

 
 

New-Wind R&D invente l’éolien 2.0. Une innovation de rupture. Des feuilles qui produisent de l’électricité au moindre souffle d’air.

 

Arbre a vent Cite des telecoms 1

 

Start-up française créée en 2011, New Wind R&D s’est spécialisée dans la récupération des énergies cinétiques disponibles (air ou eau) en vue de les transformer en électricité propre et renouvelable.
Elle développe une technologie nomade : les Aeroleaf ® d’inspiration biomimétique. Les Aeroleaf ® sont en effet des mini-turbines en forme de feuilles avec générateur intégré qui sont en mesure d’exploiter tous les flux d’air en milieu urbain ou rural, à l’intérieur des bâtiments comme à l’extérieur.

 

Un prototype de l’Arbre à vent® , première application issue de cette technologie, sera inauguré demain en partenariat avec la Cité des télécoms, Fondation Orange (22300 Pleumeur Bodou).
Il s’agit d’un système éolien innovant de production d’électricité propre, en forme d’arbre dont les feuilles agissent comme autant de mini-éoliennes. Il contribuera à l’alimentation électrique du radôme.

 

En faisant le pari de la micro-électricité, New Wind R&D invite à repenser l’éolien. Une triple révolution, de forme, d’usage et de sens.
Retrouvez dans le Dossier de presse joint toutes les applications à venir issues de cette innovation : alimentation électrique des réverbères, d’un foyer de 4 personnes, d’une borne de véhicule électrique, etc.

 

Arbre à vent Cité des telecoms 3

 

Arbre à vent Cité des telecoms 5

 

Arbre à vent Cité des telecoms 6

 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.